Chargement en cours
Projet de Transport urbain d'Abidjan

JOURNÉE D'INSPECTION DE LA VOIE PÉRIPHÉRIQUE D’ABIDJAN

Lun 14 novembre 2022
Vue 1890 fois
Classé dans Actualités
JOURNÉE D'INSPECTION DE LA VOIE PÉRIPHÉRIQUE D’ABIDJAN

Dans le cadre du suivi des travaux du Projet de Transport Urbain d'Abidjan (PTUA), le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier,  Docteur Amédé Koffi KOUAKOU a procédé à une visite des travaux de construction de la  voie  périphérique  « Y4 »,  le jeudi  20  octobre 2022  en  compagnie  du Directeur  Général  de  l’AGEROUTE,Monsieur Fabrice COULIBALY, et du Coordonateur du PTUA, Monsieur Issa OUATTARA.

Au  cours  de  cette  visite  de  terrain marquée par plusieurs points d’arrêts, notamment sur les sections 1 et 2 du chantier, le Ministre a émis de fermes recommandations à l’endroit des entreprises en charge des
travaux en vue de tenir les délais d’exécution.

Issus du Projet de Transport Urbain d’Abidjan (PTUA), les travaux de construction de la voie périphérique « Y4 » d’une longueur de 26,500 Kilomètres se subdivisent en deux sections.

La première section est le Lot 4 qui est une construction de route neuve de 2x2 voies qui part du Boulevard de France redressé, traverse le Boulevard Mitterand pour aboutir au carrefour de la route d’Alépé sur
une longueur de 14,200 kilomètres. La deuxième section est le Lot 5 qui est également une construction de route  neuve  de  2x2 voies  partant de la route d’Alépé jusqu’au stade d’Ebimpé sur une longueur de 13,100 kilomètres.

Profitant de la présence des Maires des communes traversées par les travaux de construction de la voie Y4, à savoir Cocody, Abobo et Anyama, le Ministre a souhaité leur implication active pour la libération des emprises en vue d’une accélération des travaux.